Autour du Chef Philippe Etchebest, ambassadeur de 1664 (au centre de la photo), Véronique Smith (La Poissonnerie), Valérie Barthe (La Ronde des Fromages), Coralie Beauvieux (Les Délices d’Antan) et Romain Bailly (Bistro Poulette). Copyright : Claude Petit

Autour du Chef Philippe Etchebest, ambassadeur de 1664 (au centre de la photo), Véronique Smith (La Poissonnerie), Valérie Barthe (La Ronde des Fromages), Coralie Beauvieux (Les Délices d’Antan) et Romain Bailly (Bistro Poulette).
Copyright : Claude Petit

Brasseries Kronenbourg et sa marque 1664 ne cessent de se démener pour placer la bière à la table des Français.

Pour ce faire, au pays du vin et de l’eau minérale en bouteille, le brasseur alsacien a fait appel au truculent Chef Philippe Etchebest qui est devenu pour l’occasion ambassadeur de la marque 1664 et a créé nombre de recettes pour l’accompagner autant à l’apéritif qu’à la table et ce pour les différentes variétés de la fameuse « seize ».

Cette année, afin de faire découvrir des associations traditionnelles ou inédites aux consommateurs, une grande Tournée des Halles dans 4 grandes villes de France a été mise en place.

Après une étape à Lyon en avril, à Marseille en mai, puis à Montpellier en juin, elle a posé ses verres pour sa dernière étape au Marché des Capucins à Bordeaux dimanche dernier.

Dans le fief du vin, dans le « ventre de Bordeaux », 6 ambassadeurs 1664 (voir photo), sur 3 espaces de dégustation de bière, ont proposés gracieusement à la dégustation des huîtres du Cap Ferret avec la 1664 Blanc.

Le célèbre et gourmand Grenier médocain était associé avec la 1664 Gold, le fromage Tête de moine avec la 1664 Millésime, le chèvre frais avec la 1664 Rosé, et le Manchego avec la 1664 Blonde.

Pour finir sur le sucré les incontournable Cannelés furent proposés avec la 1664 Sans Alcool, le Cheesecake, et son coulis de framboise et fraises fraîches avec la 1664 Fruits Rouges.

Un dernier grand moment pour Philippe Etchebest qui prendra les commandes du restaurant du Grand Théâtre de Bordeaux dès la rentrée. Et croyez nous, on ne manquera pas d’aller vérifier s’il met bien la bière à sa carte !