Ils étaient huit barmen à s’être donné rendez-vous le 27 mai dernier au Lockwood à Paris, pour la finale du Nikka Perfect Serve 2015.
Suleyman Akbulut (Raven Café – Strasbourg), Nicolas Chaumery (Glass, Paris), Audrey Eschemann (Les Bains, Paris), Ballo Adama (Lockwood, Paris), Pierre Munier (Bar le 5′ – Nancy), Maxime Tamayo (Le bar Four Seasons du Georges V, Paris), Marc Tran (Raven Café – Strasbourg) et William Hetzel (Bar 8 du Mandarin Oriental, Paris) se sont donc mesurés face au jury composé cette année de Théo Pourriat, sommelier et co-fondateur du Septime, Jesse den Dulk, bartender au Jigger’s Bar (Belgique) et vainqueur du Nikka Perfect Serve 2013 et enfin Camille Peyssard, ambassadrice Nikka Whisky France.
Cette sixième édition avait choisi de mettre l’accent sur le service sur-mesure et l’attention porté aux clients, interprétés pour le concours par les membres du jury.
Face à des situations qui testent la réactivité des bartenders, c’est William Hetzel qui s’est distingué en faisant preuve d’une grande écoute afin de proposer des cocktails adaptés aux demandes et ce dans le contexte mis en scène.
Il a séduit le jury avec son aisance derrière la bar et à su rester calme et composé face à un juge jouant le rôle d’un touriste ne parlant aucun mot d’anglais ou de français, ou encore une cliente qui cherchait le bon Nikka en accord avec son cigare.
Il est ainsi qualifié pour la finale européenne qui se tiendra à Londres le 23 novembre prochain. Le vainqueur et son dauphin seront alors les heureux gagnants d’un voyage au Japon sur les terres de Nikka.
Retrouvez les whiskies japonais Nikka sur la Boutique Malts & Houblons