La brasserie strasbourgeoise Perle annonce sont lot de nouveauté et de retours de disponibilité en ce début d’année 2024. 

Ainsi la brasserie s’est associée aux Éditions 2024 (éditeur strasbourgeois de bandes dessinées et créateur d’expositions) pour proposer la toute première HOP de l’année : une Brut IPA titrant 6,2°. Cette blonde est houblonnée à chaud avec les variétés aramis, mandarina, Bavaria et à froid avec du hüll melon. 

Le brasseur l’annonce comme un hommage au champagne et au crémant d’Alsace. « Cette brute IPA présente un profil aromatique très frais avec un nez aux notes de melon jaune et de bubble gum. Nous retrouvons une bière très pétillante, vive, fruitée avec une belle amertume sèche. En rappel à nos blancs pétillants de notre belle région ». Elle est conseillée en accords avec des Sushi, bretzel, ou un sorbet melon/citron.

La brasserie strasbourgeoise annonce aussi trois retours, toutes des bières brunes, parfaites pour la saison. Le premier celui de la Perle Black Pearl. Une bière brune fumée titrant 6°. Réalisée avec des malts rôtis fumés que l’on retrouve au nez avec des notes de caramel cuit explique le brasseur avant de poursuivre, « Une multitude d’arômes s’ouvre par la suite sur le toffee avec une envolée de fruits à noyau cuit. Tout cela parsemé de cassonnade de touche de fumé et de réglisse. Une pétillance agréable et modérée, un corps riche et ronde ».

La Perle Nuit Noire, une Imperial Stout titrant 10°, s’offre aussi son comeback. Perle la décrit offrant « une robe noire opaque avec une belle mousse brune. Une forte teneur en alcool qui fond avec les notes torréfiées, cacaotées de pruneaux ainsi que de reglisse. Une belle texture veloutée et rafraîchissante ! »

Enfin la Perle Kaltimoka revient également. Cette Perle du moment est une bière brune caféinée titrant 6° réalisée en association avec le torréfacteur Reck.
« L’infusion du café Moka Sidamo éthiopien rajouté dans la Black Pearl donne une fusion insolite entre bière et café. Nous retrouvons un nez dominant sur le café qui s’ouvre sur des notes de fruits rouges rappelant un gâteau Forêt Noire. En bouche, les saveurs de café frappé et de la bière brune maltée fusionnent parfaitement », explique-t-on chez Perle.

Ces trois bières sont disponibles en bouteilles 33 cl et en fûts inox 20 L pour la Perle Nuit Noire et la Perle Kaltimoka et en fûts de 30 L pour la HOP Éditions 2024  et la Perle Black Pearl.