Comme le veux la tradition depuis quelques années la Brasserie Duyck, qui brasse la célèbre Jenlain, propose son brassin de Noël en édition limitée dans une élégante bouteille sleevée.

Une façon de mettre encore plus l’accent sur cette spécialité hivernale dont les origines remontent avant la révolution brassicole du début du XXème siècle dans les Hauts de France.

Cette année la brasserie a revêtu sa traditionnelle bouteille champenoise d’une chouette polaire – un invité surprise du grand nord – sur un manteau blanc, référence au grand froid de l’hiver et de doré, couleur typique de Noël.

Une création originale et élégante que l’on n’hésitera pas à poser sur la table des repas de Fêtes.

Pour ce millésime, le maître brasseur de Jenlain annonce avoir élaboré « une bière de garde ambrée aux reflets rubis et aux subtils arômes d’écorces d’oranges avec une amertume aux notes intenses de cacao ».

Houblonnée au variétés Magnum et Brewers Gold, cette bière titrant 9,5% Alc/Vol est disponible en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 3,99 euros la bouteille de 75cl et et en coffret (contenant une bouteille 75 cl, deux verres et deux sous-bocks), ainsi qu’à la pression dans les cafés, hôtels et restaurants dès que ceux-ci pourront ouvrir.