Les jeunes dirigeants de la marque Gallia ne se reposent pas sur leurs lauriers et ne cessent de faire évoluer leur entreprise.
Depuis un an Gallia a procédé au rapatriement progressif de la production de sa bière en France. C’est ainsi que depuis la fin de l’année 2012 la Gallia n’est plus réalisée en République Tchèque et désormais 100% des bouteilles de Gallia sont brassées en France, à la brasserie De Sutter, installée dans le nord de l’Ile de France, à Gisors dans l’Eure, à une soixantaine de kilomètre de Paris.
Le brassage est réalisé par des ingénieurs diplômés de Louvain (Belgique) et de L’ISA (Lille). Disposant d’une salle de brassage neuve de 40HL, la capacité de production annuelle est de 20.000HL, soit la plus grosse capacité de production autour de Paris.
Gallia se rapproche ainsi de son objectif brasser à Paris d’ici 2015, ce au travers d’une micro brasserie Gallia dans la capitale.
Cette année un autre projet devrait voir le jour, celui du Le Beer Truck Gallia, un vrai bistrot ambulant dédié à la «bière de Paris»
Côté recette Gallia s’était mis en tête de créer une bière surprenante qui rappelle le Paris de la Belle Epoque. En est né une Weissbier, la Gallia Blanche, à la saveur d’absinthe qui titre 5,2%.
Rétroliens/Pingbacks