Alors que le Salon de l’Agriculture de Paris vient d’ouvrir ses portes, le Concours Général Agricole qui se déroule au même moment voit les jurés enchainer les dégustations et récompenser de ses fameuses médailles d’Or, d’Argent et de Bronze, les meilleurs produits alimentaires par catégorie.

C’est d’ailleurs aujourd’hui que débutent les dégustations pour la bière. Cette année ce sont 640 échantillons qui vont passer sur le grill des papilles des jurés.


La bière a fait son arrivée au « CGA » il y a 20 ans, et depuis quelques années le nombre d’échantillons inscrits évolue positivement en regard du développement de la production française de bière.

Ce sont en effet désormais pas loin de 2.000 brasseries recensées dans l’Hexagone au 1er janvier 2020, implantées dans toutes les régions de France pour proposer plus de 6.000 marques. Des chiffres qui classent la France, depuis le 1er février, premier pays de l’Union Européenne en nombre de brasseries.

Mais l’événement c’est que cette année le CGA fête ses 150 hivers ! Et pour célébrer cela, le Concours et Brasseurs de France proposent, en partenariat avec la Ferme Brasserie du Vexin (95), une bière en édition limitée.

Avec ce brassin éphémère d’une des brasserie régulièrement récompensée à Paris (et ailleurs…), le Concours Général Agricole souhaite souligner l’importance qu’il porte à la bière. Il sera disponible sur le stand du CGA et sur celui de Brasseurs de France.