Highland Park dévoile Twisted Tattoo, un single malt scotch whisky de 16 ans d’âge. Et pour la première fois la distillerie crée un single malt qui combine un vieillissement dans d’anciens fûts de vin espagnol de Rioja et dans des fûts de bourbon de premier remplissage.

La distillerie des Îles Orcades, au Nord de L’Ecosse, s’est s’inspirée des origines scandinaves de l’archipel ainsi que de la légende viking du Serpent de Midgard pour son petit dernier baptisé Twisted Tattoo. Ce serpent avait tellement grandi qu’il avait fini par entourer le monde et se mordre la queue.

Aussi Highland Park a travaillé avec le célèbre tatoueur danois Colin Dale pour créer le design de la bouteille. Spécialisé dans l’art ancien du tatouage « Dotwork », Colin Dale utilise une technique de tatouage de style libre non électrique.

Les recherches de Colin lui ont permis de réintroduire les techniques de tatouage perdues des cultures nordique, amérindienne et inuite. Son studio, Skin & Bone, utilise des techniques traditionnelles et modernes permettant de raconter des histoires sur la peau.

« Colin Dale est un artiste qui incarne l’âme viking des temps modernes. Ses tatouages racontent des histoires sur la peau. Notre whisky raconte l’histoire des origines de notre archipel des Orcades. Chacun de nos deux métiers remonte à des siècles et allie savoir-faire et tradition. » a déclaré Jason Craig, directeur de la marque Highland Park.

Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:

Whisky à la robe naturelle, claire et lumineuse, avec un reflet de rose provenant du vieillissement en fût de vin de Rioja.
Le nez offre des notes de bois de cèdre, vanille, tourbe à base de bruyère et pêche
La bouche est sur la vanille crémeuse et sucrée, une légère tourbe à base de bruyère avec des notes de fruits rouges
La finale offre des notes de vanille sucrée, corsée avec une légère tourbe aromatique.

Ce Twisted Tattoo est disponible chez les cavistes au prix conseillé de 120 euros.