Peroni, la célèbre pils italienne (désormais propriété du japonais Asahi) s’installe, du 24 au 26 mai, à Paris et pour la première fois en France avec « The House of Peroni ».

Dans ce lieu éphémère les visiteurs pourront profiter d’un bar ainsi que des créations culinaires tout en découvrant en avant-première des « expressions » artistiques spécialement réalisées par neuf artistes et designers partenaires, pour une immersion totale.

Depuis la création de sa recette originale en 1963, la bière Peroni a soutenu la créativité en s’associant à un certain art de vivre. C’est tout l’esprit de The House of Peroni qui propose ainsi de mêler création artistique et gastronomie.

Ici Peroni est associé à Bonhomie Paris pour offrir aux visiteurs une gastronomie aux saveurs méditerranéennes revisitées permettant d’accompagner leur plongée dans l’univers de la marque, dont un un sorbet aromatisé à la bière Peroni. Des ateliers sur l’art de l’Aperitivo seront aussi proposés pour apprendre à accorder les arômes de la pils italienne.

Les dégustations se tiendront dans un décor scénographié au rythme des musiques et DJs sets sélectionnés par Edouard Rostand, notamment l’acoustic set de Papooz, et les DJs sets d’Alex Pan et de Kiddy Smile.

L’espace Studio quant à lui expose en avant-première la collection de créations originales, aux formats très variés, réalisées par un collectif de designers composé de personnalités internationales et artistes influents. Deux françaises font parties de ce collectif : la photographe et vidéaste Natacha Birds et la styliste Elsa Muse.

The House of Peroni, au 13 rue de la Grange Batelière (Paris IXe) accueille les visiteurs le vendredi 24 mai de 17h00 à 00h30, le samedi 25 mai de 15h00 à 00h30 et le dimanche 26 mai de 15h00 à 22h00. L’inscription aux masterclass se fait sur place (en fonction des places disponibles).