Pour sa troisième édition parisienne le Mondial de la Bière avait tenté le pari (un peu fou ?) de se déplacer au Parc Floral de Paris. Un site pour le moins bien excentré et surtout avec une bonne part d’animations en plein air.



Mais la météo, pourtant peu en raccord avec ce que l’on est en droit d’attendre au mois de mai dans la capitale, a tout de même épargné la manifestation en retenant la pluie jusqu’au bout…

Le Mondial de la Bière annonce donc, avec satisfaction, 9.000 visiteurs en conclusion d’un événement avec la bière comme ingrédient central, mais également fortement connoté « food » et musique live.

Ces visiteurs ont donc pu découvrir les brasseurs et quelques uns de leurs brassins entre un passage au foodtruck et un live sur la scène proposée en partenariat avec Ninkasi Musik Lab.

« C’est exactement ce qu’on espérait. La craft beer, ça doit être la fête, pas un truc snob qu’on enferme dans une niche. C’est sur cette base qu’on va tous travailler pour l’année prochaine. », se réjouit donc Luc Dubanchet, le directeur du Mondial de la Bière Paris.

Cela n’empêche pas pour autant le Mondial d’organiser le MBière, un concours où cinquante bières s’étaient inscrites cette année pour être dégustées à l’aveugle par un jury international.

A ce petit jeu les Français de Paname Brewing Co. décrochent l’or avec leur Bête noire une Black IPA. La brasserie Fauve remporte quant à elle deux médailles d’or avec son IPA et sa stout à la framboise.

Les Estoniens de Põhjala repartent aussi avec une médaille d’or pour leur CocoBänger, un brassin élaboré avec du café Caturra du Costa Rica et de la coco.

Enfin les Suédois d’Omnipollo, avec leur Lorelei, décrochent la seule médaille de Platine.

Les organisateurs du Mondial de la Bière de Paris, après deux années à se chercher auraient-ils trouvé la bonne formule pour leur événement ? Il semblerait que oui et ils annoncent d’ores et déjà travailler sur l’édition 2020.