L’an passé la distillerie écossaise The Glenrothes sortait son tout premier single malt de 50 ans d’âge. Seules 50 bouteilles ont été produites, et aujourd’hui il n’en reste plus qu’une.
Pour aller encore plus loin dans l’exception, la distillerie du Speyside s’est associée à Hamilton & Inches, une maison de joaillerie de luxe de renommée mondiale basée à Édimbourg, afin de proposer une création unique et remarquable.
A savoir qu’en en utilisant l’or de la seule mine d’or d’Écosse, le joailler a créé une carafe d’exception, unique en son genre, ornée d’or. Le 50e flacon des 50 ans, vraiment pas comme les autres annonce The Glenrothes.
Cette bouteille sera vendue lors d’une vente aux enchères virtuelle le 19 février prochain, dont tous les profits iront à un organisme de bienfaisance sélectionné par le soumissionnaire qui remportera les enchères.
Les membres de la communauté Spirit Of Rothes vont être contactés par mail par The Glenrothes au sujet de cet événement.
Ils pourront alors tenter leur chance d’être sélectionné par tirage au sort afin d’être parmi les premières personnes au monde à assister au dévoilement de cette carafe.
Mais aussi suivre la vente aux enchères, rencontrer le Master Distiller et découvrir l’histoire et l’artisanat derrière cette fameuse bouteille.