La Brasserie Terre de Bières, de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône qui a travaillé durant 2 ans sur la création et l’élaboration d’une machine et de recettes pour produire de la bière sans alcool, annonce l’arrivée d’une gamme complète sur ce marché.

Le brasseur du Beaujolais propose une première référence, une bière blanche, qui sera suivie d’une IPA, puis d’une Ambrée. D’autres recettes suivront, avec un degré alcoolique de seulement 0,3 %. L’ambition est de pouvoir proposer les références permanentes avec alcool en version désalcoolisée. Aujourd’hui la blanche est disponible en bouteille de 33cl.

« Pour y arriver, il a fallu oublier les techniques conventionnelles qui limitent seulement la teneur en alcool tout en sacrifiant le goût », explique-t-on chez Terre de Bieres. Aussi le brasseur Florent Langloy  a-t-il travaillé une recette de bière authentique, puis en a retirer l’alcool grâce à la distillation sous-vide.

La brasserie se félicite d’avoir pu, grâce à son investissement et le travail sur les recettes, proposer une bière artisanale sans alcool avec une faible teneur en calories, avec moins de 0,1g de sucre pour 100ml.

Bien entendu la bière sans alcool de Terre de Bières est garantie sans arômes ajoutés, sans conservateurs, sans additifs, sans colorants et sans pasteurisation.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur cette nouvelle gamme, notamment au travers de fiche dégustation, dès que nous aurons eu l’occasion d’en déguster les recettes.