La Stuut Mamy Danielle est réalisée par la Brasserie Caulier à Péruwelz en Belgique. Il s’agit d’une bière blonde aromatisée à l’abricot et à l’amande.
La Stuut Mamy Danielle est une bière éphémère titrant 6%. Elle est brassée avec du malt Pilsen et du malt Cara. Houblonnée au Magnum, elle est aromatisé avec du jus d’abricot et de l’amande.
Le brasseur nous promet des souvenirs d’enfance auprès de notre mamie, avec une bière ronde, fruitée, une légère amertume avec de jolies notes florales.
- Pays : Belgique
- Couleur : Blonde
- Type : Blonde à l’abricot et à l’amande
- Fermentation : Haute
- Alcool :6%
- Céréales : Malts d’orge
- Brasserie : Brasserie Caulier
Note de dégustation :
La Stuut Mamy Danielle se présente dans le verre dans une robe blonde rousse, surmontée d’une mousse blanche bien persistante.
Au nez des notes de malt, des touches fruitées et florales.
La bouche est assez gourmande avec des notes maltées et fruitées autour de l’abricot, mais pas sucrées, une touche pâtissière comme un financier, puis une jolie fraicheur houblonnée, en très légère amertume pour nous amener vers la finale.
Celle-ci est assez longue sur de délicates notes de houblon.
Cette Stuut Mamy Danielle est très agréable, le fruit est là mais assez subtil tout en étant suffisamment gourmand, l’amande est assez discrète. Le malt et le houblon quant à eux sont bien là, c’est donc effectivement une bière !
Pour les curieux présents dans le Nord, elle est en dégustation au Stuut Fest, qui se tiendra demain, samedi 9 novembre, au Trianon de Seclin dans la banlieue Lilloise.