Ces canettes seraient commercialisées au tarif de 5$ environ (moins de 4 euros) pour 33cl. Elles seraient remplies d’un blend pour lequel aucune information n’a pu être donnée.
Reste que cette annonce n’a pas laissé de marbre le monde du whisky, à commencer par la Scotch Whisky Association qui déclare vouloir faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher une telle distribution.
D’autres se posent la question de la capacité de l’aluminium de conserver du whisky dans des conditions correctes, à savoir sans altérer ses « qualités ».
En ce qui nous concerne, nous restons bien évidement très réservés quant à ce type de conditionnement. Tout d’abord pour la question évoquée précédemment, mais également en ce qui concerne l’intérêt d’un tel produit ? Une fois ouvert il impossible à refermer, cela signifie qu’il faut consommer la canette dans sa totalité, soit près de 8 doses ! Bref, un concept qui nous dépasse et ne correspond pas à l’esprit de consommation du whisky qui est le notre.
Scottish Spirits Ltd se déclare une entreprise qui exporte du whisky depuis 1896. Elle est présente au Panama d’où elle distribue ses produits sur l’Amérique Latine et les Caraïbes. Elle déclare embouteiller plus d’un millon de caisses (6 bouteilles de 70cl) par an et espère atteindre les 5 millions en 2012. Elle produit notamment un « whisky » appelé ArKay, produit sans alcool et certifié Halal destiné aux consommateurs musulmans.
Rétroliens/Pingbacks