Carlton & United Breweries

Carlton & United Breweries

SABMiller, deuxième brasseur mondial derrière Anheuser-Busch InBev, aurait fait une proposition d’achat de Carlton & United Breweries, la filiale bière de l’australien Foster Group.

Le prix proposé tournerait autour des 7 milliards de livres (soit environ 8,5 milliards d’euros). Ni SABMiller ni Foster Group n’ont réagit à la publication de l’information.

Cette information a été relayée par l’hebdomadaire britannique The Sunday Times dans son édition de la semaine dernière.
Au printemps dernier, lorsque le géant australien a annoncé la séparation de ses activité vinicoles et brassicoles, des rumeurs de rachats de la part du japonais Asahi et de SABMiller avait déjà été évoquées.

Selon l’agence de presse reuteurs rien n’est joué puisque justement le géant japonais aurait fait savoir qu’il restait dans le course et n’avait pas jeté l’éponge.

De nouvelles offres pourraient être faites prochainement donc. Ce qui a valu à l’action Foster de connaître une certaine remontée de sa côte. Pourtant l’Australien souffre et a annoncé mardi une baisse de son chiffre d’affaires à hauteur de 4,6%, (4,20 milliards de dollars australiens, soit près de 3 milliards d’euros), et une perte annuelle de 464 millions de dollars australiens (environ 326 millions d’euros). Des pertes que le groupe accuse dans son activité viticole.

SABMiller possède déjà les marques mondialement réputées comme Grolsch, Peroni, Pilsner Urquell, Gambrinus et bien sur Miller Genuine Draft, Miller High Life et Miller Lite.

Avec agences