Il est des rentrées plus compliquées nous l’avouons. En effet, nous avons eu la chance de retrouver Christophe Dupic, 5eme génération à la tête de la distillerie de Rozelieures, accompagné de Jonas Vallat le Brand ambassadeur, pour un un déjeuner accords mets-whiskies chez Jean-Louis Nomicos, Chef étoilé à Paris.

Une bien belle manière pour la maison de Meurthe-et-Moselle de présenter les nouveaux habillages de ses whiskies, ainsi que ses nouveautés: deux whiskies parcellaires, un Single Cask finish en ex fût de bière et un Brut de Fût ex Porto Ruby. Nous reviendrons plus en détails sur ces nouveautés au travers de futures fiches dégustation.

Pour l’heure concentrons nous sur  les nouvelles bouteilles de whisky français Rozelieures qui ont été totalement repensées au cours d’un travail pointu dans le but de mettre en avant les valeurs et marqueurs qui fondent l’identité de la marque.

Le col de la bouteille reprend les lignes du volcan d’Essey-la Côte visible depuis la distillerie et qui joue sur la nature des sols où poussent les orges de la famille Grallet-Dupic. Céréales mises à l’honneur par les ondulations du bas de l’étiquette qui évoquent les sillons de labour. Le nouveau bouchon gravé est là pour souligner que la ferme distillerie qui existe depuis 1890.

Cette bouteille gagne en élégance avec la gravure de nom de Rozelieures sur le côté de la bouteille et la piqure en forme de volcan remplace la semelle épaisse.

Ce qui ne l’empêche pas d’être plus « verte » avec un poids allégé de 15% et une production 100% française tant au niveau du choix du verrier (Saver glass) que celui du fournisseur de bouchon, de carton et d’étui ou encore de l’imprimeur de l’étiquette. 

Enfin on notera que le tube laisse place à un un étui plus classique, qui reprend les codes couleur de chacune des collections de la gamme de whisky Rozelieures .

Enfin, chez Rozelieures on se félicite que « ce nouvel habillage offre ainsi une plus grande cohérence et unité dans la gamme Collection avec une meilleure mise en avant des couleurs associées à chaque référence. Cette refonte de l’identité n’entraînera cependant pas d’augmentation tarifaire des whiskies Rozelieures ».

 

La nouvelle bouteille de Rozelieures et son étui

La nouvelle bouteille de Rozelieures et son étui