Chez Dubuisson on n’est rarement à court d’idées. Après la célèbre Bush de Nuits vieillie en fûts de vin de Nuits-Saint-Georges, ou la moins courante liqueur de chicon (l’endive pour les non initiés), voici la Bush 42.
Il s’agit là d’un distillat de bière, et pas de n’importe quelle bière puisqu’il s’agit de l’emblématique Bush Ambrée 12% de la brasserie belge.
Lorsque le projet à été proposé à Hugues Dubuisson, Maître Brasseur et propriétaire de la Brasserie Dubuisson, celui-ci n’a pas hésité et l’a validé aussitôt.
La « Bush 42 », à prononcer «forty two», est une distillation de la bière Bush Ambrée 12% telle qu’elle est habituellement produite. « Il ne s’agit pas ici d’une distillation d’un brassin raté ou d’une fin de cuve » rapporte-t-on chez Dubuisson.
« Grâce à notre alambic innovant (au doux nom d’Aromat), nous avons réussi à capturer des arômes étonnants, que l’on ne distingue pas nécessairement lorsque l’on déguste la Bush Ambrée. Et c’est ainsi que l’on peut retrouver, entre autres, un parfum de banane qu’Hugues Dubuisson retrouve lors de la fermentation de sa célèbre bière », explique le brasseur Belge .
Juste pour vous signaler qu’il s’agit d’un produit créer par la DISTILLERIE GERVIN à base de la Bush Ambrée de la Brasserie Dubuisson