The Belgian Owl Distillery

The Belgian Owl Distillery

A Grâce-Hollogne, à quelques kilomètres de Liège sur les bords de la Meuse, un homme a choisi d’utiliser le malt d’orge à autre chose que la bière. Etienne Bouillon a en effet décidé de distiller plutôt que de brasser. Résultat, The Owl Distillery réalise le premier malt de Belgique, et c’est plutôt une réussite.

Cette année 2010 a vu The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky, créé exclusivement à partir d’orge cultivé en Belgique (à Hesbaye), obtenir dans la Whisky Bible 2011 de Jim Murray la côte de 95.5% et le titre de European Single Cask Whisky of the Year !

C’est aussi un Grand Gold Award 2010 pour The Belgian Owl Whisky, une Médaille d’Or pour The Belgian Owl Whisky 44 mois et une Médaille d’Argent pour The Belgian Owl, spirit non vieilli, lors du Mondial de Bruxelles.

Alors si vous êtes du côté de Liège ce week-end, sachez que The Owl Distillery, dans le cadre de la journée de l’artisan, organise une journée portes ouvertes ce dimanche 6 février 2011 de 10 heures à 17 heures. Si toutefois vous ne pouviez vous y rendre à cette occasion, sachez que la distillerie est visitable sur rendez-vous.