Née seulement en 2006 sur l’ile de Taïwan, la distillerie Kavalan a su conquérir le monde des amateurs de whisky en très peu de temps et se trouve être aujourd’hui considérée comme produisant parmi les meilleurs malts du monde.

Un statut qui ne semble pas être démérité puisque L’IWSC (International Wine & Spirit Compétition) a nommé Kavalan «Whisky Producer of the Year» en 2016 et en 2017 et cette même année «Distiller of the Year »…

Le Taïwanais sort une nouvelle référence en cette fin 2018, le Distillery Select, un assemblage de malts sélectionnés par le Master Blender de la maison Ian Chang. Un whisky sans référence d’âge, titrant 40% et qui se veut un « whisky pur et délicat pour satisfaire à la fois amateurs et connaisseurs de whisky ».

Nous vous en parlerons plus en détails prochainement au travers d’une fiche dégustation, mais si vous êtes Parisiens, ou de passage en Ile de France d’ici la fin janvier, nous vous invitons à vous rendre au bar de la Maison du Whisky, le Golden Promise, 11 rue de Tiquetonne à Paris IIe.

En effet Kavalan s’y est installé pour faire découvrir son savoir faire. Au rez-de-chaussée, dans un joli décor de jungle profitez d’une dégustation (whisky et un mini cocktail) autour de ce nouveau Kavalan Distillery Select.

Au sous-sol, dans la partie bar du Golden Promise, vous pourrez apprécier la carte de nouveaux cocktails 100% Kavalan, de 13 à 15 euros. Notons à ce propos que le Golden Promise participera à la Paris Cocktail Week avec cette carte à l’accent taïwanais.

Puis pour les plus addicts, il sera possible de poursuivre la découverte des malts de la distillerie de la province de Yi-Lan avec des « flights » dédiés aux versions « Whisky Chroniques » (sélections et embouteillages exclusifs pour La Maison du Whisky (Kavalan Oloroso Sherry Cask 57,8%, édition limitée à 489 bouteilles; Kavalan Rum Cask 56,3%, édition limitée à 153 bouteilles et Kavalan Virgin Oak 59,4%, édition limitée à 112 bouteilles) et aux expressions vieillies en fûts de sherry (Kavalan Manzanilla Sherry Cask 57,8%. édition limitée à 275 bouteilles; Kavalan Pedro Ximenez Sherry Cask 57,8%, édition limitée à 489 bouteilles et Kavalan Amontillado Sherry Cask 55,6%, édition limitée à 275 bouteilles) d’autre part.

Ces verticales sont à 30 euros le Flight Whisky Chronicles (3 drams de 2cl) et 45 euros le Flight Kavalan Sherry (3 drams de 2cl).

 

 

Les références de whiskies pour les Flights Kavalan au Golden Promise

Les références de whiskies pour les Flights Kavalan au Golden Promise