Pour cette fin d’année la bière italienne Peroni Nastro Azzurro propose une nouvelle bouteille en édition limitée. Celle-ci fait la part belle à l’élégance féminine en l’intégrant dans un coffret spécial en association avec la créatrice Christine Phung.
Fidèle partenaire d’événements de mode et de création cinématographique en France le brasseur italien a donc invité une nouvelle fois un jeune talent.
Après le bracelet Noeud signée de Cécile Togni en 2011 et la collection Capsule du couturierAntonio Berardi en 2012, c’est Christine Phung, créatrice de mode qui permet offre ici une union originale, qui allie modernité et classicisme, rappelant ainsi l’histoire de la marque, fondée en pleine période Dolce Vita.
Le coffret a été pensé dans la réinterprétation de ruban bleu (le Nastro Azzurro) avec un carré de soie dans les bleus, accompagné de la petite dernière de la marque, la bouteille Piccola.
« Pour ce projet, j’ai été inspirée à la fois par la fraîcheur d’un liquide qui se déverse mais aussi par la délicatesse des bulles. La légèreté, la modularité de cet objet, la sensualité de la soie imprimée, la douceur des caresses de cette matière sur la peau me font aimer cet accessoire », explique Christine Phung.
Avant de poursuivre, « Ce grand carré de soie de 140 cm aux pois imprimés très graphiques et à la bordure bleu vif, destiné tant aux hommes qu’aux femmes, est destiné à être un objet intemporel, élégant et fonctionnel ».
Une pièce collector en vente 80 euros en exclusivité dans la boutique et sur le site de l’Exception (28 rue Bichat 75010 Paris).
Rétroliens/Pingbacks