Penderyn, le seul whisky gallois, a profité du Whisky Live Paris pour dévoiler un nouveau design de bouteille.
Celui-ci est le fruit de l’esprit créatif du célèbre directeur artistique gallois Glenn Tutssel, et se veut le reflet du style unique de Penderyn.
« Quand nous nous sommes lancés en 2004, Penderyn est devenu la première marque de Whisky conçue au Pays de Galles depuis plus de cent ans. Nous sommes sortis des sentiers battus pour réinterpréter l’art de faire du Whisky à la galloise. Ce nouveau design intègre le thème de l’or gallois, rare et précieux, qui est au centre de l’identité de marque de Penderyn, tout en restant en phase avec l’approche moderne et unique de la marque dans sa catégorie, » explique Stephen Davies, le Directeur Général de Penderyn.
« L’identité de Penderyn est unique, » ajoute Glenn Tutssel. « Elle s’inspire de la couleur unique, la remarquable pureté et la qualité exceptionnelle de l’or gallois, qui a guidé la création de notre dernière bouteille, avec la volonté de présenter un modèle différent de tout ce qui se fait d’autre sur le marché des whiskys. Le verre et l’or sont transformés de manière similaire, et c’est ce que nous mettons en avant dans ce nouveau packaging. »
Cette bouteille très originale a un corps élégant, représentant la fusion du verre et de l’or sortis de leur moule. Des épaules rondent s’harmonisent avec le ventre de la bouteille, aux lignes ovales, décoré d’insignes gallois, véritables hommages à l’héritage de la marque.
On y trouve en effet une une harpe galloise, clin d’oeil à la culture du chant des gallois, les trois plumes fièrement portées par l’équipe de rugby nationale et un dragon, vieux symbole de la nation galloise.
Cette bouteille a été conçue pour accueillir le single malt Madeira de Penderyn, fini en fût de madère, qui sera disponible chez les cavistes partout en France début novembre pour 58 euros.
Nous reviendrons prochainement sur ce welsh whisky au travers d’une fiche dégustation.