Nouveau logo pour la Fondation Kronenbourg

Nouveau logo pour la Fondation Kronenbourg

La Fondation Kronenbourg participe à la politique de Développement Durable de Kronenbourg SAS, fondée sur le respect de l’Homme et de la Nature, ce depuis 20 ans.

A l’occasion du renouvellement pour 5 ans de l’engagement de l’entreprise, la Fondation a choisi de centrer ses actions en Alsace et ce sur deux thématiques : « créer du lien social » et « préserver la ressource en eau ».

Et pour mieux rendre visible cette nouvelle dynamique, un nouveau logo s’accompagne d’une nouvelle signature : « Fondation Kronenbourg : le partage en action ! »

Pour Yves Pontida, le Président de la Fondation, qui s’investit au sein de la Fondation Kronenbourg depuis sa création en 1996, la nouvelle orientation de la Fondation est « une continuité, mais également une projection vers l’avenir. Ressource essentielle pour un brasseur, l’eau est à l’origine de la vie. La protéger, c’est travailler pour les générations futures. La préservation du lien social entre les hommes et les femmes est également un combat que nous menons depuis plus de 20 ans, avec les salariés de l’entreprise. Ceux-ci investissent leur temps, leurs compétences et leurs réseaux dans et pour la Fondation, preuve, s’il en était, que le partage n’est pas un voeu pieux chez Kronenbourg. Nous croyons à la solidarité à travers l’action et le partage ! »

Ainsi au cours du 1er semestre de cette année, deux comités de pilotage ont identifié trois projets dans lesquels la Fondation s’investira dans ses deux domaines d’action.

Pour Environnement/La préservation de l’eau et de sa qualité c’est le projet « évaluer à cinq ans le remplacement de l’engrais chimique par un engrais organique issu des digestats de méthanisation », porté par le nouveau Pôle d’Excellence Educative sur l’Eau (P3E) du Lycée agricole d’Obernai*, accompagné par l’ARIA2e2d (Association de recherche internationale et d’action pour l’éducation à l’environnement et au développement durable).

La Fondation Kronenbourg va soutenir le projet à hauteur de 32.000 euros (sur un coût total de 946.000 euros). Cette subvention permet de financer l’achat de la totalité des équipements nécessaires pour enclencher la première phase du projet lancé en septembre : station météo, tensiomètre, bougies poreuses pour les solutés dans les sols, sonde, piézomètre pour mesurer la teneur en eau.

Pour Solidarité/Hommes et femmes de la cité, il y a le projet de Strasbourg Action Solidarité pour l’aménagement d’un local pour mieux recevoir les personnes en situation de précarité et proposer un lieu d’accueil de jour pour les femmes. La Fondation Kronenbourg a décidé d’attribuer une subvention d’un montant de 13.000 euros à Strasbourg Action Solidarité.

Et le projet « Jeunes en chantier » du service de prévention spécialisée (SPS Cronenbourg) qui vise à offrir un tremplin pour l’emploi aux jeunes en difficulté du quartier de Cronenbourg. 7.000 euros vont être alloués par la Fondation Kronenbourg pour aider 10 à 15 jeunes, repérés par l’équipe de Prévention Spécialisée, à se réinsérer.