La bière belge Kwak en fût Perfect Draft

La bière belge Kwak en fût Perfect Draft

Il y a de cela un an, nous apprenions le rachat de la brasserie familiale belge Bosteels par le géant brassicole ABInBev.

Aujourd’hui on ne s’étonnera donc pas que la célèbre bière de la brasserie de Buggenhout, la Kwak, au verre reconnaissable entre 100, rejoigne la liste des brassins disponibles en fût Perfect Draft.

En effet, les Leffe, la Stella Artois et les Hoegaarden, pour ne citer que les marques belges du groupe, ont été parmi les premières à être disponibles sur la machine à pression créée par Philips.

On n’aurait pu s’attendre à l’autre grande bière de Boosters, la Tripel Karmeliet, mais c’est bel et bien la Kwak qui va pouvoir être servie à la pression à la maison.



Créée en 1791 avec son verre imaginé par Paul Kwak pour pouvoir être aisément consommée par les cochers qui s’arrêtaient à son auberge De Hoorn, elle fait l’objet d’un rituel de service qu’il faudra reproduire à la maison.


Le fameux verre doit être réfrigéré entre 5 et 6° C, penché pendant le remplissage pour être surmontéde 2 cm de mousse dans sa partie renflée.

L’idéal pour profiter des notes de caramel, fruits secs et épices lorsque l’on porte le verre à la bouche.

Cette dernière sera alors d’une belle rondeur, avec du fruit et de jolies notes épicées, pour une finale en très légère amertume.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander vos fûts de Kawk Perfect Draft auprès de notre partenaire eCommerce Pompe à Biere.