La distillerie de Lanion vient en effet de s’offrir une nouvelle identité graphique en collaboration avec l’agence de stratégie de marque Dici Design. Ainsi le premier whisky breton single malt change de logo et s’offre les services du dragon, emblème du Trégor, pour réaffirmer son attachement à sa Bretagne natale.
De même, une nouvelle édition d’Armorik Single Malt Armorik Classic, destinée aux cavistes et à l’export voit le jour. Il s’agit d’un assemblage des meilleurs fûts des chais de Warenghem afin de représenter au mieux la diversité de ses vieillissements.
Sur une base de single malt ayant passé 5 ans en fûts ex-bourbon, viennent s’ajouter de vieux fûts de sherry, des fûts plus jeunes ayant été re-brulés. Ce Classic ne fait l’objet d’aucune filtration à froid et ce afin de préserver au mieux les arômes complexes de l’assemblage.
Les notes de dégustations de la distillerie sont les suivantes:
- Nez: ample et élégant, sur les fruits secs (noisette) et le pain grillé.
- Bouche: une attaque fruitée qui révèle progressivement sa complexité, sur des notes de fruits secs et de céréales, soulignées par les épices.
- Finale: épicée et marine, elle se savoure en longueur.
Cet Armorik Classic sera très prochainement distribué par La Maison du Whisky en complément de l’Armorik Double Maturation et commence déjà une belle carrière à l’export (USA, Canada, Pays-Bas et Belgique entre autres). Nous reviendrons sur ce nouveau single malt dès que nous auront eu l’opportunité de le déguster.