BrewDog n’a pas manqué de faire parler d’elle au fur et à mesure de ses créations de bières originales (et parfois folles…) et connait aujourd’hui une reconnaissance méritée dans le monde de la bière artisanale. Touchant une clientèle d’amateurs de bière avides de découvertes et de petits moments de folie, le jeune brasseur écossais devrait réaliser un chiffre d’affaires autour de 6,5 millions de livres en 2011.
Fort de cette réussite et désireux de poursuivre dans la voie de la croissance, la brasserie ouvre son capital et propose à tous de détenir des parts de l’entreprise. Une invitation « à se tenir au premier rang dans la révolution de la bière artisanale » comme l’explique BrewDog sur son site internet. Rien que ça !
C’est la deuxième fois que le brasseur ouvre son capital, sous la superbe appellation « Equity for Punks II » (« capitaux pour les punks II »). Au delà de détenir une partie du capital de l’entreprise, la prise de participation donne également droit à des avantages à vie dans les bars de la brasserie ainsi que sur la boutique en ligne.
Certaines petites brasseries artisanales françaises qui sont aujourd’hui reconnues pour leurs créations de qualité ne pourraient-elles pas envisager un tel exercice pour soutenir ou assurer leur développement. « That’s the question » comme on dirait chez nos amis punks écossais…
- Plus d’informations sur l’ouverture au capital de BrewDog
Rétroliens/Pingbacks