Le whisky Monkey Shoulder aime se distinguer, et ce au delà du produit lui même.

On a tout d’abord cette fameuse cage aux barreaux tordus en guise de coffret  pour les grandes occasions, les apparitions déjantées des Monkey Crashers dans les bars…

Aujourd’hui le scotch blended malt, élaboré à partir de trois single malts du Speyside, revient pour casser les codes du bar avec un shaker pour le moins original mais surtout bien conçu !

En effet le Konga Shaker, c’est son nom, va faire oublier tous les soucis que peuvent rencontrer les bartenders lors du « shake ».

La difficulté à ouvrir le shaker, celui-ci qui s’ouvre en plein shake, ou bien entendu les grosses fatigues quand il faut shaker tout au long de la nuit, etc…

Et pourtant le Konga Shaker n’est pas une nouveauté. Avec ses deux poignées rotatives qui permettent de réaliser des cocktails en tournant les ingrédients les uns avec les autres, plutôt qu’en les « shakant,  a été une star du bar dans les années 1930, avant de tomber dans l’oubli.

Tim Ward, Brand Ambassador France nous l’a (re)présenté mardi soir au Hibou à Paris (mais pour sa sortie mondiale nous devions respecter un embargo sur l’info pour attendre sa sortie aux USA…) en rappelant que « Monkey Shoulder cherche à casser les idées reçues associées au whisky, et à promouvoir des nouveaux modes de dégustations accessibles à tous. Selon moi, les bars à cocktails sont des lieux où l’on doit s’amuser, alors que certains se prennent parfois un peu trop au sérieux. Seul Monkey Shoulder, dont on connait l’esprit iconoclaste et le caractère facétieux, pouvait redonner vie à ce shaker démodé, qui incarne pourtant ce que les gens aiment dans la mixologie : de la mise en scène, de l’originalité et de la convivialité ! Je suis impatient de le voir à nouveau dans les bars ! ».

L’autre bonne nouvelle est que le Konga Shaker permet de servir trois à quatre verres en une fois et permettra ainsi de réduire l’attente au bar, pour le plus grand plaisir des clients assoiffés !

Ce shaker, produit en série limitée, va être placé entre les mains expertes des barmen de renom partout dans le monde.