Le Mondial de la bière (qui se tient à Montréal du 2 au 6 juin), le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord, annonce une 17e édition très complète et internationale.
Plus de 500 produits, dont 240 bières jamais vues au festival, seront présentés. Parmi celles-ci, à l’honneur cette année, les bières belges, brésiliennes et italiennes spécialement importées pour l’occasion.
L’édition 2010 célébrera également les brassins de l’Allemagne, d’Haïti, du Danemark et de la République tchèque, ceux du Japon, des Pays-Bas, de la France et du Royaume-Uni, et les réalisations des États-Unis, du Canada et bien évidemment, du Québec.
Enfin, c’est aussi une nouveauté de cette année, l’application Mondial de la bière pour iPhone (iPod Touch et iPad) est disponible gratuitement sur l’appStore. Cette application permet d’obtenir de l’information sur le festival de Montréal (ou celui de Strasbourg), de s’orienter autour des centres de manifestation, mais également de participer à des concours.