Le Milk & Honey Classic est un Single Malt Whisky réalisé par la distillerie Milk & Honey à Tel Aviv en Israël.
Il découle d’un assemblage d’anciens fûts de bourbon à 80% et de fûts de vins rouges israéliens STR à 20% (STR pour Shaved, Toasted, Re-charred), donc des fûts grattés, grillés et brûlés.

De couleur doré, ce premier whisky israélien offre un nez doux sur la vanille, avec des touches florales et boisées. La bouche est légère, avec une note de miel, de la vanille et du toffee équilibrée par des notes boisées et une nuance de poivre noir.
La finale reste sur la douceur avec des notes boisées.

  • Pays & région : Israël
  • Distillerie : Milk & Honey
  • Degré : 46°
  • Vieillissement : NAS
  • Maltage : Malt d’orge

Nous avons présenté en septembre dernier la première production de Milk & Honey disponible en France, toute jeune distillerie israélienne installée à Tel Aviv, son Young Single Malt Triple Cask.

Il y a quelques jours nous avons eu la chance de découvrir son premier Single Malt Whisky en compagnie de l’équipe de Milk & Honey, notamment Tomer Goren le maître distillateur.

Nous avons donc découvert un Single Malt dans une jolie robe or lumineux.
Au nez la douceur est de mise avec de belles notes vanillées et des épices du bois.
En bouche c’est de la rondeur, sur des notes miellées dans un univers de vanille, de la gourmandise et une pincée d’épices.
La finale les amplifie avec de subtiles notes poivrées.

Ce premier whisky israélien a bénéficié d’une climatologie fort éloignée des vallées écossaises (l’humidité varie de 50 à 90%, les températures de 16 à 40 degrés et le soleil brille 300 jours par an) accélérant la maturation et provoquant une part des anges qui s’élève de 9 à 11% à Tel Aviv ! Cet environnement bien maitrisé par Tomer Goren ce Milk & Honey Classic est un coup d’essai fort bien transformé !


Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...