Au programme de la soirée dégustation de plusieurs spiritueux en version pure ou cocktail, accompagnés d’amuses bouche aux touches traditionnelles et asiatiques. On aura remarqué parmi ces douceurs un alcool à croquer créé pour l’occasion par Gilles Stassart, Chef du Nomiya: un cœur de betterave crapaudine confit à la crème de cassis Merlet.
Chaque invité a pu s’offrir un véritable parcours didactique sur les 3 niveaux que compte la très belle boutique aménagée par l’architecte François Muracciole. L’occasion de découvrir de très beaux produits dans un univers parfaitement adapté, dont un un whisky, le Demi-John , l’une des dernières créations de John Glaser, Master Blender de génie et créateur de la société Compass Box.
A celui-ci s’ajoutaient également un saké (le Dassai EU 50 de la Maison Asahi-Shuzo), un gin (le Monkey 47. Une série limitée élaborée en Allemagne par Christophe Keller et les frères Stein), un armagnac (millésime 1956 de la Maison Legrand), un rhum (Le Skeldon Demerara 1978, une série limitée très recherchée des amateurs, sélectionnée par le fondateur de la société italienne Vélier, Luca Gargano).
A l’étage, celui du bar, haut lieu de la mixologie, deux cocktails résolument “Old Fashion” étaient expliqués et proposés à la dégustation. Le Sazerac Cocktail créé à la Nouvelle-Orléans vers 1840 par Antoine Peychaud’s et la famille Sazerac qui importait du Cognac. Et le Perfect Calvados, un twist du Manhattan version Perfect imaginé par un barman français.
De l’avis général et compte tenu de la mine réjouie des personnes qui ont pu découvrir la nouvelle adresse en avant première, cette boutique LMDW Fine Spirits devrait satisfaire un large public d’amateurs de beaux spiritueux.
- Retrouvez les produits disponibles dans cette nouvelle boutique sur le site Fine Spirits
Rétroliens/Pingbacks