Dans le village de Jenlain, dans le département du Nord en France, cela fait plus de  100 ans que la Brasserie Duyck partage sa passion brassicole de génération en génération.

Il y en a eu des hommes et des brassins depuis la première mythique Jenlain, belle bière ambrée du Nord dans sa bouteille champenoise. Le savoir-faire  s’est transmis génération après génération depuis Félix, fondateur de la brasserie, jusqu’à Mathieu, qui en a pris les rênes en 2013.

En arrivant à la tête de la brasserie Mathieu Duyck souhaitait enrichir l’offre déjà proposée autour de l’incontournable Jenlain. C’est ainsi qu’avec son maître brasseur il a élaboré en 2016 une gamme de bières de spécialité réservée au secteur des cafés, hôtels et restaurants, le fameux réseau CHR comme ont dit dans le métier.
Baptisée La Bise, avec un packaging à l’esprit léger, elle a pour objectif  d’inviter les amateurs comme les novices en matière de bière à partager des moments de convivialité dans un état d’esprit décontracté en dehors de chez soi.

Et bien désormais cette Bise est disponible en GMS, soit les Grandes et Moyennes Surfaces, en canette individuelle afin de pour pouvoir la déguster cette fois à la maison. Et, afin de varier les plaisirs, elle se décline en trois recettes.

Il y a donc la Blonde, titrant 5,4%. « Une bière blonde qui saura surprendre les papilles avec sa personnalité pétillante et sa fraîcheur haute en saveur », nous confie la brasserie.
La Blanche, titrant 4,5%, est quant à elle « une bière peu alcoolisée, légère et désaltérante, avec cette acidité typique des bières blanches, ponctuée d’épices et d’écorce d’orange ».
Et enfin la Rouge, titrant seulement 3,5%, qui est  « une bière blanche aromatisée à la cerise pour une alliance originale et fruitée, très appréciée quand viennent les beaux jours ».

Ces trois brassins sont donc proposés en canette de 50cl, au prix conseillé de 1,69 euro l’unité.

Nous reviendrons très prochainement sur chacune de ces Bise, au travers de fiches dégustation.