Florent Beaudelin se présente sans hésitation comme un beergeek intégriste depuis maintenant 10 ans. Il possède sa cave, son antre comme il dit, baptisée Hoppy Gallery.
« Ce fut une cave à bières située à Mèze dans l’Hérault de mai 2019 à novembre 2022, mais devant le peu d’entrain à me laisser me développer de la part des différentes équipes municipales en place sur cette période, j’ai dû migrer début 2023 à Frontignan (34), capitale du muscat, à 20km, pour pouvoir y monter mon bar & cave », nous explique-t-il.
Sa bière coup de coeur du mois est la Fuego Fuego de la brasserie VNDL, une brasserie artisanale et indépendante de Vendargues (34). « Il s’agit d’une Mexican Lager titrant à 4,5%. La mousse est blanche et peu persistante, la robe est jaune paille légèrement trouble. Au nez c’est assez sec avec des notes d’agrumes et de résine. En bouche, le maïs est bien présent et respecte bien le style, de subtiles touches de lime apportées par le Motueka viennent équilibrer l’ensemble et apporter un peu de longueur. Tout dans le style et le packaging est fait pour rappeler la Corona à la différence que la Fuego Fuego est bien meilleure et de très loin d’ailleurs… d’où mon coup de cœur du mois », nous détaille Florent.
Si vous êtes dans la région n’hésitez pas à allez rendre visite à Florent dans son antre Hoppy Gallery. Il y propose de nombreuses références de bières bien sûr, mais aussi de spiritueux et de vins.
Florent, avec qui nous avons partagé nombre de dégustations en tant que jurés sur des concours de bière, notamment Millésime Bio à Montpellier, ne manquera pas de vous donner ses – bons – conseils, et comme il fait aussi bar, ce sera l’occasion de savourer une belle bière !
Hoppy Gallery. 42 avenue des Vignerons, square du Muscat à Frontignan