Si vous êtes un amateur, ou une amatrice, de bières belges, vous ne pouvez pas ne pas connaître la brasserie Liefmans.
Le brasseur de Oudenaarde est un spécialiste de la bière de garde, son brassin restant en cave entre l’hiver où il est réalisé et l’été où il est mis en bouteille.
Il est aussi l’un des spécialistes de la Kriek, dont les arômes spécifiques sont issus d’une longue macération des cerises dans la bière et de la fermentation en cuves ouvertes.
Liefmans propose aujourd’hui un autre concept, avec sa Liefmans Fruitesse, qui n’est pas une simple kriek mais un assemblage de différents fruits avec des notes de fraise, framboise, myrtille, cerise et sureau, puis d’un assemblage de jeunes bières et de bières ayant connu une maturation dans les caves d’Oudenaarde.
Pour consommer cette bière, le brasseur vous propose en effet la Liefmans Fruitesse On The Rocks !
Cela consiste à servir la Liefmans Fruitesse avec des glaçons et dans un verre Liefmans on the rocks spécialement conçu afin de libérer tous ses arômes.
Pour ce qui pourrait paraître comme pêcher mortel à tout buveur de bière qui se respecte, Liefmans assure qu’ainsi les arômes fruités se combinent à merveille avec le rafraîchissement de la glace !
Enfin, si l’on ajoute à cela la personnalité de La Liefmans Fruitesse au travers de son look, il fautr se rendre à l’évidence, c’est bien le public féminin qui est visé ici !
Dès le mois de mai vous pourrez tester ce concept, Liefmans Fruitesse on the rocks débutera un road trip entre Lyon et Paris au travers de soirées. Notamment un Afternoon le 25 mai sur l’hippodrome de Longchamp et à Lyon le 13 juin. Sachez que les hommes sont bien sûr aussi conviés…
Liefmans Fruitesse sera disponible à partir du 15 mai au prix conseillé de 1,50 euros en grandes et moyennes surfaces et de 3,90 euros en café, bar, restaurant.
Bonjour.
Je viens de goûter la Liefman on the rocks dans un restaurant. Je la trouve vraiment excellente.
puis je savoir dans quel magasin je peux l’acheter ?
ou bien peut-on commander chez vous ?