Après sa Foire à la Bière lancée le 10 juin et sa sélection estivale lancée le 22 juillet dernier, Lidl lance sa Foire à la Bière d’Automne le 7 octobre prochain, avec une sélection de bières de caractère, plus corsées et propices à la saison.

Depuis le lancement de sa première Foire à la Bière en mai 2019, Lidl souhaite montrer son attachement au terroir français. Ainsi sa sélection automnale met de nouveau en lumière 21 brasseries françaises artisanales. Un positionnement comme un véritable parti-pris sur un marché hexagonale largement dominé par les bières dites industrielles et notamment de grands groupes étrangers.

En juin dernier avec un large panel de bières disponibles chez Lidl durant l’année, l’enseigne a lancé une sélection rafraichissantes et fruitées, telles que des blondes
légères ou des blanches citronnées pour l’été. 

Cette fois, ce sont des rousses, des ambrées, des brunes…. mais aussi quelques
blondes, IPA et créations fruitées que Lidl va proposer dans ses magasins.

Un assortiment pensé pour couvrir la majorité des régions françaises : si les Hauts-de-France et le Grand Est, régions brassicoles par excellence sont bien représentées, la Bretagne, la Normandie, l’Auvergne- Rhône-Alpes, l’Ile-de-France, le Centre-Val de Loire, l’Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine et la Provence-Alpes-Côte d’Azur ne sont pas en reste.

Porté par son slogan « Le vrai prix des bonnes choses », Lidl dévoile plus de 48 références de bières artisanales. Dont par exemple l’ Angelus Triple de la Brasserie Lepers, la Brune Bio de la Brasserie Uberach, la Mandrin Sapin de la Brasserie du Dauphiné, la Briarde Ambrée de la Brasserie Rabourdin, la Phinaert Blonde de la Brasserie Lilloise ou la Hapchot Blonde de la Brasserie Hapchot.

La gamme de prix se veut accessible, elle se situe entre 1,29 euro et 3,49 euros la bouteille.