La distillerie irlandaise d’Echlinville refait causer d’elle avec la sortie de son troisième single malt âgé de 18 ans au finish en fût rare de sherry Palo Cortado.

Le whiskey Cask 1211 Palo Cortado Sherry Cask Finish de Dunville, est embouteillé brut de fût à 54% abv, et ce à seulement 318 bouteilles numérotées.

Il est disponible sur la boutique en ligne de la distillerie d’Echlinville à partir de 20h00 (heure anglaise) aujourd’hui et également chez certains détaillants au prix de £ 199 (soit environ 218 euros).

Son finish de près de trois ans en fût de sherry Palo Cortado apporte à ce whiskey, selon les notes de dégustation de Jarlath Watson, des notes d’oranges confites au chocolat, de crème brûlée caramélisée, de fruits du verger mûrs, de zeste d’agrumes et d’un soupçon d’épices de Noël – muscade, cannelle et amandes grillées.

Le Brand Ambassador de Danville rapporte à son sujet, «cette version est notre troisième expression Palo Cortado Sherry Finish Cask. Palo Cortado est en soi un type rare de sherry qui commence à vieillir comme un Fino ou un Amontillado. Au cours du processus de vieillissement le sherry vieillit par oxydation. Palo Cortado Sherry présente le croustillant de l’Amontillado et la douceur corsée d’un Olorosso. Bien qu’il existe de nombreux whiskies finis au sherry, très peu sont finis dans des fûts Palo Cortado, nous sommes donc ravis que les finitions en fûts Palo Cortado soient désormais un élément incontournable de notre série Single Cask ».

Les 2 versions précédentes de Palo Cortado de Dunville ayant été toutes deux épuisées quelques heures après leur sortie, il est préférable de ne pas perdre de temps pour s’offrir cette 3e édition. Pour une livraison en dehors de l’Irlande et du Royaume-Uni, voir le site de la boutique de la distillerie d’Echlinville.