Pour la première fois depuis sa création nous n’avons pu être au nombre des jurés du France Bière Challenge dont l’édition 2021 avait été délocalisée de Lille vers Bruxelles du fait de la pandémie de Covid-19.



Ainsi la Belgique a-t-elle joué la terre d’asile au concours habituellement hexagonal pour 513 brassins en compétition dans 35 catégories pour le millésime 2021, soit toujours plus de participants.



Le jury, quasi exclusivement belge cette fois, a particulièrement apprécié 94 bières en leur attribuant une médaille (22 or, 37 argent, 35 bronze). Les résultats sont à retrouver sur le site du France Bière Challenge.

Comme lors de la dernière édition les médaillées d’or ont une droit à une nouvelle dégustation de la part d’un « super jury » afin de décerner les Trophées des partenaires.



C’est ainsi que le Trophée Innovation (Brewpark) a été décerné à la Brasserie Pinte de Saire de de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) pour sa 50 Gin Ale.

Le Trophée Houblon (Hop France) a été décerné à la Brasserie Azimut de Bordeaux (Gironde) pour sa DDH IPA.


Le Trophée Malt (Malterie du Château) décerné à la Brasserie Cap D’Ona d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) pour sa Barley Wine Brune.

Le Trophée Best of show (Fermentis) est décerné à la Ferme-brasserie du Vexin de Théméricourt (Val d’Oise) pour sa Véliocasse.

Les organisateurs ont profité de la remise des prix pour annoncer la tenue de l’édition 2022 de la compétition à Lille (si tout va bien…).

Aussi de notre côté nous en profitons pour annoncer que nos amis belges du Brussels Beer Challenge vont fêter leur 10e anniversaire l’an prochain et, pour l’occasion, reviennent où tout a commencé, dans la capitale belge Bruxelles.

Après l’édition moins festive qu’à l’accoutumée, toujours à cause de cette pénible Covid-19, l’organisateur Becomev se dit très motivé pour organiser un évènement mémorable. Celui-ci se tiendra du 29 octobre au 1 novembre à Bruxelles donc.