Kro tout simplement Les Brasseries Kronenbourg se déclarent comme le premier investisseur média sur le marché de la bière en France (Source : Kantar Media). Le lancement de ses nouvelles campagnes de communication pour ses quatre marques phares, Kronenbourg, 1664, Carlsberg et Grimbergen, ne les font pas mentir.

L’année 2011 est en effet riche en annonces en tous genres. Cela a commencé en radio entre mars et avril avec Grimbergen qui a fait entendre sa voix sur les ondes avec sa campagne « Le Pouvoir de Renaître ».

Puis dès le 11 avril ce fut au tour de la Sélection des Brasseurs de s’afficher dans la presse et sur les affiches en ville.

La gamme complète de la marque 1664 sera également largement soutenue en 2011. Début mai la Millésime se montrera en affichage, presse magazine et internet. La 1664 classique sera également visible sur internet à partir du mois de juin. Mois durant lequel seront également à découvrir dans toute la presse magazine les célèbres esquisses de Monsieur Christian Lacroix sur la boîte 1664 33 cl et 50 cl. Entre temps, en mai, 1664 Blanc sera présente en affichage et presse magazine avant de faire aussi son apparition en médiatables (tables des débits de boisson) un mois plus tard.

Carlsberg va investir le métro Depuis le 5 avril, on l’a vu sur Malts & Houblons, Carlsberg qui a sorti sa nouvelle bouteille s’adresse à tous ceux qui osent être eux-mêmes, qui souhaitent s’affirmer, suivre leur propre chemin sans se soucier du « qu’en dira-t-on ».

A partir du 25 mai, Carlsberg créera l’événement en s’affichant dans le métro parisien avec l’habillage des portes battantes de 8 stations de métro (Montparnasse, Convention, Havre-Caumartin, Miromesnil, Les Halles, Art et Métier, Bonne Nouvelle, Réaumur-Sébastopol) pendant 14 jours, l’adhésivage des rames de métro de la ligne 9 pendant 14 jours et l’affichage événementiel au cœur de la station La Défense pendant 14 jours.

Enfin, à partir de cet été et jusqu’à la fin de l’année, Carlsberg déploiera un large plan de communication à 360° (affichage, presse, web)