Le James son of Dublin de la Veillée Foodstock 2015

Le James son of Dublin de la Veillée Foodstock 2015

Le Fooding, le désormais célèbre guide d’une gastronomie plus libérée, fête cette année ses 15 printemps !

Celui qui se déclare né aux faubourgs de la bien-pensance gastronomique, a choisi pour l’occasion de rendre hommage aux cuisines et aux artistes emblématiques d’anciens « sous-quartiers », devenus capitales mondiales du manger bon et cool.


Ainsi les 5, 6 et 7 juin, les meilleurs chefs venus des Faubourgs les plus créatifs de la planète (Brooklyn, Shoreditch, Berlin Est, Mission District, Downtown LA…) agiteront les papilles des participants durant trois jours de festins festifs, dans le Paris Nord-Est et alentours, durant « La Revanche des Faubourgs ».


Le vendredi 5 au soir ce sera la fameuse Veillée Foodstock. Et si nous vous en parlons aujourd’hui c’est tout simplement parce qu’elle sentira bon le whiskey irlandais. 


En effet, en plus de la dégustation des créations gourmandes des chefs Isaac Mchale (The Clove Club, Shoreditch, Londres), Dave Sclarow et Anna Viertel (Pizza Moto, Brooklyn, NY), Marc Grossman (Bob’s Bake Shop, Marx Dormoy, Paris — lauréat du Prix Adidas Street Food Guide Fooding 2015), Michael Greenwold (The Sunken Chip, Faubourg Saint Martin, Paris),, Katsuaki Okiyama (Abri, Faubourg Poissonnière, Paris) et Shay Ola (Death by Burrito, Canal Saint-Martin, Paris), rythmée par les sessions de musique live de Denai Moore (Stratford, Londres),Tropics (Shoreditch, Londres), H-Burns (Saint Ambroise, Paris) et Camille (L’ile Saint-Denis, Seine-Saint-Denis), il y aura à boire !



Plus précisément le cocktail à base de whisky « James son Of Dublin » concocté par les chefs du Sunken Chip. Une recette qui mixe l’irish whiskey Jameson avec du citron vert, du concombre, de la menthe, de la limonade et des graines de cardamome fumée. A ne pas manquer donc.

Le rendez-vous c’est à La Rotonde (Paris 19e), à partir de 19h sur la grande terrasse, en face du Canal de l’Ourcq. C’est 35 euros la soirée et les bénéfices des entrées seront reversés à une association caritative. Attention, nombre de places limitées à 800 !

Pour en savoir plus sur la programmation des autres jours et réserver votre place, c’est sur le site du Fooding.