Il ne fait aucun doute que cette année sera un nouveau bon millésime, dans la continuité des éditions précédentes qui n’ont eu cesse de rassembler toujours plus de participants.
Ce rendez vous annuel mis en place par Heineken témoigne en effet d’un réel enthousiasme et d’une fidélité grandissante auprès des lycées et des élèves. Pour s’en convaincre il suffit de constater les chiffres de la dernière édition avec 70 lycées qui ont participé aux 1⁄4 de finales contre 15 en 2005 (année de création du concours).
Pour cette année, le Concours nous offre encore quelques innovations. En plus du stage à l’étranger et d’un voyage à Amsterdam, l’édition 2012 évoluera avec un jury comprenant des représentants de pays limitrophes, une épreuve de service en anglais et de nouveaux outils pédagogiques (la découverte de
nouvelles bières, l’art du service hors hexagone, et un lexique de vocabulaire en anglais autour de la bière).
De même, la bière étant désormais de plus en plus inscrite dans le patrimoine gastronomique, c’est sensible à cette initiative que Romain Tischenko, vainqueur de Top Chef 2010, Chef du restaurant Le Galopin (Paris Xe depuis septembre 2011) sera le parrain de la 7e édition du Concours de Biérologie.
Rétroliens/Pingbacks