Les décorations de pompe à pression

Les décorations de pompe à pression

Alors que nos amis du Royaume-Uni se prononcent au travers D’un référendum initié par David Cameron, les pubs et restaurants FrogPubs invitent aussi leurs clients à se prononcer aujourd’hui pour ou contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Une urne avec les logos « YES » (signifiant un vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne pour les partisans du « leave ») et « NO » (en faveur de son maintien pour les partisans du « remain ») sera présente sur les comptoirs des FrogPubs de Paris, Toulouse et Bordeaux et des bulletins de vote seront distribués aux clients.

Un « Brexit Prize Draw » pour un repas pour deux sera à gagner dans chaque FrogPub.

Deux pompes à bière blonde seront re-designées aux couleurs des « pour » (rouge) et des « contre » (bleue).

Des bracelets pour verres rouges et bleus seront donnés aux clients selon la bière de leur choix.

Les FrogPubs retransmettront les résultats du référendum en direct.

Enfin, deux grands pots avec des surprises rouges et bleues seront mis sur le bar pour indiquer la tendance.

« Avec cette opération, nous avons tout d’abord voulu renouer avec la fonction socialisante du pub : un lieu où l’on se retrouve entre amis, entre collègues ou en famille ; un lieu où on y parle de tout, de soi, des autres, de sport (les FrogPubs retransmettent actuellement l’ensemble des matches de l’Euro 2016) mais aussi… de politique. Bien que cette initiative se veuille avant tout ludique, c’est aussi une façon pour nous, FrogPubs, de montrer que ce référendum est une étape décisive dans l’histoire du Royaume-Uni, une étape qui ne doit pas être prise à la légère. L’histoire des FrogPubs, sa réussite, et même son nom sont le témoin de la vision que nous nous faisons d’un Royaume-Uni ouvert sur ses voisins européens. En accordant au référendum un événement dédié dans nos pubs, nous souhaitions partager tout cela avec la communauté britannique installée en France mais aussi avec les Français et tous les touristes qui foulent le sol de nos pubs depuis 23 ans maintenant », rapporte Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs.