La marque de whisky Label 5 a lancé une édition limitée de son Classic Black avec la volonté de mettre à l’honneur la mixologie, avec 3 étiquettes de couleurs différentes qui reflètent l’univers festif de la marque.
Pour rappel le Label 5 est un Blended Scotch Whisky issu de l’assemblage de whiskies de grain et de malt, dont une partie de malt tourbé. Afin d’aider le consommateur à orienter sa consommation en cocktails la marque offre de nouvelles expériences aux consommateurs avec The Genius Glass, décrit comme « le premier verre connecté qui révèle à chacun le cocktail qui lui ressemble ! »
Reprenant la forme de la bouteille de Label 5, ce verre est porteur d’un QR code qu’il faut scanner avec son smartphone pour accéder à une expérience de réalité virtuelle, au travers de 5 vidéos de cocktails, relayées sur YouTube, Facebook et Instagram.
Le concept est simple, on scanne le QR Code. On choisit parmi 5 caractéristiques de cocktail : épicé, acide, fruité, pétillant ou frais. On peut alors réalisez le cocktail qui correspond à l’envie en suivant les conseils du barman.
Parmi ces cocktails se trouve par exemple le Black Paloma, à réaliser directement dans The Genius Glass.
Recette du cocktail Black Paloma
Verser 5 cl de Label 5 Classic Black
Ajouter 1 cl de jus de citron vert
Puis 10 cl de jus de pamplemousse
Enfin 1 pincée de sel
Compléter avec de l’eau gazeuse.
Décorer avec une fine tranche de pamplemousse.

Cocktail Black Paloma