La Toppling Goliath Kentucky Brunch

La Toppling Goliath Kentucky Brunch

Émoi en Belgique où la Westvleteren XII vient de perdre son titre de « meilleure bière du monde ».

En effet, tout en haut du classement de RateBeer, le célèbre site américain de notations de bières par les internaute, c’est un brassin de l’Iowa, la Toppling Goliath Kentucky Brunch qui devance désormais la légendaire trappiste belge.

Légendaire car sur la plus haute marche de RateBeer depuis 2005 (avec un accroc en 2011) et bien difficile à acquérir jusqu’à il y a peu puisque vendue uniquement à l’abbaye et ce en très faible quantité.

Mais celle-ci ayant dû faire face à des travaux de rénovation très coûteux, a procédé à des ventes de sa bière en magasins Colruyt en Belgique et sur certain sites de vente en ligne, dont Malts & Houblons à l’époque !

Cette disponibilité soudaine n’a sans doute pas joué en la faveur de la Westvleteren XII devenue ainsi moins « exceptionnelle ». Notons également que la Westvleteren XII a été notée par 10 fois plus de dégustateurs et que sa note en est donc bien plus représentative.

Nous ne voulons pas pour autant dévaloriser la performance de la Toppling Goliath Kentucky Brunch, une imperial stout que nous n’avons pas eu l’occasion de déguster.

Enfin, ce type de classement où les dégustations ne se font évidemment pas en aveugle et sont donc forcément empreintes de subjectivité.

Et vous êtes-vous sensible à ce genre de classements de bières

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Voir le site de la brasserie Toppling Goliath
Voir le site de RateBeer