En ces temps pour le moins difficiles les actions de solidarité méritent d’être soulignées.
Le 27 janvier dernier se clôturait la Campagne de Noël chez Brasseries Kronenbourg avec la remise de la somme collectée. Chaque année en effet un recueil de dons est organisé par les salariés, entre eux, chez Kronenbourg.
Celle-ci effectuée, la Fondation Kronenbourg double la somme. C’est ainsi que mardi dernier, à Obernai, les associations K d’urgences (Paris), Semeurs d’étoiles (Alsace) et Saint-Vincent-de-Paul d’Étrépagny (Eure) ont reçu la somme de 36.000 euros (photo).
Soit un record de dons qui peut rendre fiers les 1.200 des salariés du premier brasseur de France, à l’instar de Anne-Sophie Aubriot, salarié à la direction commerciale chez Brasseries Kronenbourg et marraine de l’association K d’urgences qui a déclaré, “Je me suis investie à 100 % dans la recherche de dons, à Boulogne. Plusieurs collègues se sont également mobilisés pour sensibiliser l’ensemble des équipes aux différents projets associatifs.”
Cette année, la Campagne de Noël a également été l’occasion d’organiser une collecte de jouets en faveur de la Société Saint-Vincent-de-Paul d’Étrépagny. “Cette opération auprès des équipes de Boulogne a été une belle réussite, explique Jérôme Rémy-Cordier, salarié à la direction commerciale chez Brasseries Kronenbourg et parrain de l’association. L’intention des
collaborateurs était bien d’offrir, pas de vider le grenier !”.
- Voir le site de K d’urgences qui a pour mission de venir en aide aux familles monoparentales en difficulté.
- Voir le site de la Société Saint-Vincent-de-Paul, un réseau de charité de proximité présent dans 92 départements de France.
- Voir le site de Semeurs d’étoiles l’association qui soutient financièrement et le plus rapidement possible les familles d’enfants malades dans le besoin, aux différents stades d’hospitalisation.