La brasserie Meteor et L’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Hochfelden s’associent à nouveau pour organiser la 6ème édition de la « s’Meteor Bierfescht » à Hochfelden (67) en Alsace.

L’occasion de faire un premier break d’après rentrer en participant à une authentique fête de la bière Alsacienne,  à la mode Meteor. 

Pour planter le décor la s’Meteor Bierfescht, l’édition de l’an passé à réuni plus de 6000 visiteurs qui ont pu déguster pas moins de 8000 litres de bières (8 bières Meteor à (re)découvrir) sur 2 jours ! Ce grace au don de 4500 heures de la part des bénévoles  (plus de 120 par jour !)pour préparer et assurer l’événement.

Le tout dans une belle ambiance, avec de la musique, de bons mets et des bières Meteor bien sûr ! Il sera cette année possible de déguster un large choix de bières : type IPA, Hefeweizen, Pilsner ainsi que la Météo au jus de cerise griotte Meteor Cerise … il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Le brassin limité de l’automne sera lancé le vendredi 8 septembre à 18h30 lors de l’inauguration avec un perçage de fût par Edouard Haag, président de la brasserie familiale. Meteor donne un petit indice sur cette bière éphémère : elle sera à déguster le petit doigt levé…

Autre nouveauté et pas des moindre puisqu’il s’agit d’une journée de festivité supplémentaire  ! Le dimanche de 11h à 17h pour se retrouver autour d’un plat aussi gourmand que convivial : un asado argentin ! (Barbecue argentin avec cuisson lente de persillé de bœuf, saucisse pampa, Sauce Chimichurri, Pomme de terre grenaille et Coleslaw ! ) et un grand chapiteau pour accueillir plus de 3000 personnes !
C’est également le dimanche que l’on pourra assister à la Récolte de Houblon à l’ancienne, « Hopfezopfe », à la Villa Meteor.

Pour connaitre les détails du programme de ces trois jours de fêtes, rendez-vous sur le site dédié.

Quelques infos pratiques :
s’Meteor Bierfescht au complexe sportif de Hochfelden 67270 – Rue des 4 vents. Les vendredi 8 et samedi 9 septembre : 18h à 02h – Entrée 6 euros à partir de 16 ans. Le dimanche 10 septembre : 11h à 17h – Entrée gratuite. Ticket Consommation à acheter sur place par tranche de 10 euros.