Tous les ans, durant la période des Fêtes de Noël, les salariés des Brasseries Kronenbourg se mobilisent en proposant de soutenir des associations solidaires.

A cette occasion, Kronenbourg met en place une campagne d’appel aux dons. Deux associations, une en Alsace et une à Lyon, ont été choisies pour en bénéfgicier. Ainsi, grâce à la générosité des salariés et à l’abondement de la Fondation d’entreprise Kronenbourg, c’est un montant total de 14 196 euros qui a été récolté.

Une somme qui va permettre de soutenir d’une part l’association « Franck, Un rayon de soleil », créée en Alsace en 2009 suite au décès de Franck, 14 ans, d’un cancer du cerveau rare, la gliomatose cérébrale.
En plus de financer la recherche contre ce cancer et de mener des actions de sensibilisation, l’association apporte un soutien aux enfants du service d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital de Hautepierre et de l’ICANS (Institut de cancérologie Strasbourg Europe).

D’autre part l’association « Hugo ! », créée en janvier 2018 à Lyon afin de lutter contre le harcèlement scolaire, Hugo Martinez son fondateur en ayant lui-même été victime durant 12 ans.
L’association sensibilise le grand public, le milieu scolaire, les parents et familles, le corps éducatif et le secteur socio culturel à l’impact du harcèlement, notamment grâce à des actions de grande ampleur : Grand Concert du Harcèlement Scolaire, Législation… Elle accompagne les victimes et leurs familles, et forme les différents acteurs (médical, éducatif, socio culturel) à travers leur Centre de Formation du Harcèlement Scolaire.

Le total de la somme recueillie sera partagé à parts égales par les deux associations et a été remis le jeudi 16 février à Strasbourg lors d’une cérémonie organisée par la Fondation d’entreprise Kronenbourg, en présence d’Alexandre Andlauer, Président de l’association Franck un rayon de soleil. Pour sa part Hugo Martinez, Président de l’association Hugo !, n’a pu se rendre à cette cérémonie en raison des grèves de transport.

« La Fondation Kronenbourg soutient tout au long de l’année des projets en faveur du lien social. La Campagne de Noël fait partie des exceptions qu’on se donne pour laisser les salariés Kronenbourg proposer des associations qui leur tiennent à cœur et qui n’entrent pas forcément dans cette thématique. La convivialité et la passion font partie des valeurs fortes des Kronenbourgeois, la générosité en est une également qui, cette année encore, a permis de soutenir ces deux belles associations pleines de sens. Je remercie bien chaleureusement les nombreux donateurs et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour découvrir les projets initiés dans les associations grâce à leurs dons ! »,  a déclaré Céline Nicora, Déléguée générale, Fondation d’entreprise Kronenbourg lors de la remise des chèques.

« Les cancers pédiatriques sont une véritable injustice. Chaque année en France, ce sont 2500 nouveaux enfants et adolescents qui sont diagnostiqués. La moitié d’entre eux n’a même pas 5 ans. Nous sommes une centaine de bénévoles en Alsace à nous être mobilisés pour créer l’association Franck, un Rayon de Soleil. Alors, au nom de tous les enfants auprès desquels notre association est engagée depuis 13 ans, nous tenons à vous réitérer nos remerciements et à vous assurer notre reconnaissance. Votre élan de générosité et votre mobilisation fait vraiment chaud au cœur, merci », a pour sa part expliqué le Président de l’association Franck, un rayon de soleil

« Cette aide apportée par la Fondation Kronenbourg, faisant suite au choix des collaborateurs de l’entreprise, est plus que jamais d’utilité publique : grâce aux fonds récoltés, l’association Hugo ! sera en capacité de financer l’accompagnement thérapeutique de nouvelles victimes sur une période courant entre 6 mois et 1 an. Il s’agit là de construire notre société pour demain, une société plus apaisée, cela se prépare dès à présent et c’est auprès de nos enfants que cela se passe », témoigne enfin Hugo Martinez, Président fondateur de Hugo !

En savoir plus sur Franck, un Rayon de Soleil.
En savoir plus sur Hugo !