Pour les fans du whisky breton Eddu, et pour tous les curieux, la Distillerie des Menhirs sera présente, pour la première fois de son histoire, au Salon International de l’Agriculture qui se tient au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, du 25 février au 5 mars prochain.

Pour retrouver la distillerie Finistérienne il faudra bien sûr se rendre « en Bretagne » (Pavillon 3, Produits et saveurs de France, J167) où l’équipe sera heureux de recevoir les visiteurs. Ceux-ci pourront alors découvrir les secrets du whisky Eddu mais aussi ses produits cidricoles « Graet e Breizh », soit Elaborés en Bretagne.

Si la famille Le Day a débuté par dix ans d’activité autour de la pomme, elle a lancé la Distillerie des Menhirs en 2002, avec la sortie d’Eddu (blé noir, ou sarrasin, en breton), le seul et unique whisky 100% blé noir au monde.

Le salon sera l’occasion de présenter aux visiteurs, ce whisky, désormais incontournable pour qui s’intéresse à ce spiritueux. On y trouvera les références Eddu Silver, Eddu Brocéliande, Ed Gwenn, Eddu Grey Rock.
Les plus curieux pourront aussi apprécier les produits cidricoles : Lambig Tradition, Lambig Hors d’âge, Pommeau Tradition et Pommeau vieille-réserve.

Whiskies, Lambig (eau-de-vie de cidre de Bretagne) et Pommeau (moût de pommes non fermenté et Lambin) seront proposés à la vente (au verre et en bouteille) dans un bar créé spécialement pour l’occasion. À ne pas manquer : Le « Punch des Menhirs » associant Lambig tradition, jus de pommes et épices !

La présence de la Distillerie des Menhirs au SIA c’est aussi l’occasion de suivre l’intervention de Kévin Le Lay, Directeur de La Distillerie des Menhirs, autour de l’IGP Whisky de Bretagne  le lundi 27 février à partir de 11h30 sur le stand institutionnel Bretagne. Kévin Le Lay sera d’ailleurs présent sur ce même stand à l’occasion de la journée de la Bretagne le 1er mars.