Décidément l’Allemagne est à l’honneur à Paris en cet automne !
Alors que la fameuse Oktoberfest, la fête de la bière se tiendra à partir du 8 octobre dans la capitale, le Kiez, le premier Biergarten de Paris (24 Rue Vauvenargues, XVIIIe), accueillera les parisiens pour célébrer les 25 ans de la réunification le 3 octobre prochain.
L’Office National Allemand du Tourisme (ONAT), le Centre d’Information de l’Ambassade d’Allemagne (CIDAL) et le Kiez organisent ainsi La Fête de l’Allemagne.
Le Kiez Biergarten Parisien (prononcez Kiiitz), bar allemand branché, vous invite donc à célèbrer comme il se doit ce moment historique de 12h à minuit.
L’occasion de partager des Mass Bier (les fameuses chopes d’un litre) ou une pinte de Paulaner pour les plus timides. Le tout en savourant des curry wurst, des bretzels, du Käse ou bien encore les Späzles.
Bref faire la fête à l’allemande !
Tout au long de la journée les visiteurs de la Fête d’Allemagne pourront découvrir la nouvelle exposition du CIDAL « Munich ou la joie de vivre » et visionner divers films sur l’Allemagne destination voyage.
A ce sujet un jeu-concours permettra de tenter sa chance pour gagner un voyage à Munich.
Enfin, pour les gourmands, des spécialités culinaires typiques seront mises en jeu sur place dans le cadre d’une action photo sur les réseaux sociaux.