Miss KO

Miss KO

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Les Français prêts à payer plus cher leurs demis de bière: Si les volumes d’achat diminuent, l’Hexagone est devenu le marché le plus haut de gamme en Europe. Le marché français de la bière a connu un mauvais millésime 2012. Les brasseurs ont fait les frais d’une mauvaise météo ainsi que de l’érosion continue de la consommation de bière depuis trente ans. (Le Figaro)

Comment la bière est devenue snob: La bière serait-elle en train de devenir snob? C’est ce que commencent à penser certains Américains. Et, ces derniers temps, ils ne manquent pas d’occasions de lever les yeux au ciel. (Slate)

Homme accusé d’avoir bu pour 100.000 $ de whisky rare: L’esprit de la prohibition est bien vivant dans le foie de John Saunders. Cet homme de la Pennsylvanie a été accusé d’avoir bu pour plus de 100.000 $ d’un whisky historique rare appartenant à son ancienne employeuse. (Sur le radar)

Miss Ko et son bar à cocktails: Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Miss Ko, et peut-être l’avez-vous déjà testé. Dernier lieu à la mode de la capitale, Miss Ko est le nouveau concept imaginé par Claude Louzon et designé par Philippe Strack. (InfosBar)

Mes 7 conseils pour se réconcilier avec le whisky: Le whisky est à mon avis l’alcool le plus fédérateur en termes de mauvais souvenirs et de cuites particulièrement mal vécues. Je n’en avais pas bu depuis 6 ans environ et le seul souvenir que j’ai, a terminé sur la partie extérieure de la portière du taxi (c’est à ce moment là que j’ai appris qu’un dégraissage de banquette arrière coûtait 150 euros au passager maladroit). (Geek & Food)