Bière aux testicules de taureau

Bière aux testicules de taureau

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

La bière belge racontée par Sven Gatz: La bière est à la Belgique ce que le vin est à la France: un patrimoine, une institution. Sven Gatz, Bruxellois parfaitement bilingue, est le Directeur Général de l’interprofession (Fédération des brasseurs belges). (Le Huffington Post)

Une bière aux testicules de taureau: Un brasseur du Colorado a fini par céder à la pression populaire en créant une bière aux testicules de taureau, concept lancé dans le cadre d’un poisson d’avril qui n’a pas manqué d’émoustiller les amateurs de mousse. (RTL.be)

Les mini-fûts atteignent 4 % du chiffre d’affaires du rayon bières: Sur un marché en progression de + 3 %, les vents de mini-fûts progressent, elles, de + 6 % en volumes et de + 9 % en valeur selon le panel distributeurs que Rayon Boissons s’est procuré. (Rayon Boissons)

49 députés s’opposent à la taxe sur la bière: Quarante-neuf députés de tous bords ont demandé jeudi au gouvernement de renoncer à son projet de hausse de la taxe sur la bière, soulignant « les conséquences néfastes à l’encontre d’une filière d’excellence ». (France 3 Nord-Pas-de-Calais)

Une bière pour financer un hôpital: Pour chaque bière vendue, 1$ sera versé à la Fondation de ma vie, qui amasse chaque année de l’argent pour financer des projets du Centre de santé et des services sociaux de Chicoutimi. (La Presse)

Partager cet article: