Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
La justice européenne ne goûte guère à la bière Royal Shakespeare: Le tribunal de l’Union européenne a interdit ce vendredi à une marque autrichienne de commercialiser une bière portant le nom «Royal Shakespeare». (Libération)
Montréal, une des dix capitales mondiales de la bière: Si vous en êtes encore à planifier vos vacances estivales et que vous aimeriez visiter un des plus importants pôles internationaux de la bonne bière, n’allez pas plus loin que Montréal, ou une autre des dix capitales mondiales de la bière… (La Presse)
Eliminer les boutons d’acné avec la levure de bière: La levure de bière est une colonie de champignons microscopiques présents naturellement dans le pain, sur la peau de certains fruits, ou même dans l’air. Elle est très riche en vitamines B, en sels minéraux et en anti-oxydante. On distingue 2 sortes de levures de bière : l’une est « inactive » et l’autre est « vivante ». (Blog Acné)
La nouvelle stratégie de Kronenbourg: Les Français boivent moins de bière, mais préfèrent le haut de gamme. Le leader s’est adapté.
«Se battre contre l’idée de perdre». C’est la philosophie des Brasseries Kronenbourg, selon son PDG sortant, Thomas Amstutz, qui s’est attelé pendant quatre ans au redressement de l’entreprise, rachetée en 2008 par le danois Carlsberg. (Le Figaro)