Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Un coiffeur qui fait mousser la barbe et la bière !: Armand Éric taille le bouc mais passe aussi derrière le bar de son salon de la rue Jules-Charpentier pour servir café, mousse ou apéro. Réservé aux clients ! (La Nouvelle République)
La bière française, «sexy et glamour»: Oubliez la pinte de «blonde» rapidement avalée en terrasse ou devant un match de football, la bière française veut redorer son image en appliquant les codes du vin: magasins et bars spécialisés, mariage avec la gastronomie, succès des brasseries du «terroir» et ateliers de dégustation. (Canoë)
Les brasseurs veulent que la bière soit plus chère dans les cafés: Prendre une bière dans un café doit coûter un peu plus cher, explique jeudi Theo Vervloet, président des Brasseurs belges, dans les pages des quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad. « Nulle part ailleurs la bière dans un café n’est aussi bon marché qu’ici », indique-t-il. (Le Vif)
Bières et softs-drinks : les marques les plus puissantes en 2012: Voilà un classement que les dirigeants de certaines entreprises attendent avec impatience. Et pour cause, Millward Brown, publie, chaque année, son Top 100 des marques globales les plus fortes du monde. Alors, quelles sont-elles en 2012 ? Réponse tout de suite ! (InfoBar)
Moules à la Guinness: Je suis depuis quelques jours à Dublin dans le cadre du Bloom festival, un festival dédié à tout ce qui est jardins, fleurs etc. mais qui comporte aussi un très grand marché de producteurs. Avec d’autres blogueurs français, irlandais et anglais, nous avons fait une visite et sommes partis ensemble à la découverte de ces produits. Tout à fait passionnant, je vous en reparlerai. Ensuite, à la fin de la journée, en rentrant à l’hôtel, nous avons fait un stop chez Guinness et visité le site. (Papilles & Pupilles)