Le brasseur écossais Brewdog s’installe dans le 7e arrondissement de Lyon jusqu’au 14 juillet pour son Beer & Food Festival.
Pas moins de 6 semaines durant lesquels il sera possible de déguster des bières bien fraîches, telles les incontournables Punk IPA, Lost Lager, Hazy Jane ou Elvis Juice, en pression évidemment, mais aussi quelques « small batchs », des bières quasi introuvables en France.
Cela au coeur d’une friche de 3 500 m2 aménagée pour l’occasion, avec des transats pour se poser au coeur de l’été, pour profiter d’une véritable programmation d’expériences bière, food et lifestyle.
Car oui, rien de tel qu’une bonne street food pour accompagner de jolies craftbeer. Alors pour cela Brewdog a imaginé une offre avec en fil rouge du lundi au jeudi, avec les gros hot-dogs et frites de patates douces de l’Escale Gourmand, tous les soirs pour accompagner une Brewdog.
Et tous les weekend,s du vendredi au dimanche, place aux Brewdog Food Fights. De chauds moments où des chefs lyonnais vont affronter des chefs venus des 4 coins du France, pour élire le meilleur de la food ! Les premiers noms sont connus. Lyon : Arnaud Laverdin (Mr Bao / La Bijouterie), Florence et Maxime Perrier (Café du Peintre), Marc Boissieux (L’Inattendu). Toulouse : Simon Carlier (Solides). Paris : Chloé Saada (Sheffa)…
Bien entendu il faut aussi créer une ambiance festive au cours de ces 6 semaines. Et cela passera par des collab’ avec des collectifs. Pour un live de Johnnie Carwash et Le Réparateur, des DJ sets de Ford Stems, des craft beer & porn food tours de Lyon avec No Diet Club, une expo de bécanes avec 4h10, des tatouages déjantés avec Skinjackin, des démos et initiations au street art avec Ynot, Chufy, Quetzilla, Kesadi et Shab, une battle de danse avec Street Off, des expos photos avec Nicolas Brulez et Tony Noel…
Pour profiter de tous ces moments conviviaux, c’est jusqu’au 14 juillet au 97 avenue Jean-Jaurès, Lyon VIIe. Du lundi au vendredi de 17h à 23h et les samedi et dimanche de 12h à 23h.